12 place Clovis Tiers, 59700 Marcq-en-Barœœul
+33 6 07 98 06 51
Les Lundi, Mardi et Jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 21h. Les Mercredi et Vendredi de 9h à 12h.

Au coeur de la Bulle, Naturopathe à Marcq-en-Barœul et Lille

Au coeur de la Bulle
Naturopathe à Marcq-en-Barœul et Lille
 

Au coeur de la Bulle, Naturopathe à Marcq-en-Barœul et Lille

Au coeur de la Bulle
Naturopathe à Marcq-en-Barœul et Lille

Naturopathie

Malgré le printemps froid que nous avons eu , les magazines nous parlent de détox. Nous trouvons multitudes de recettes en tout genre.
Comment savoir celles qui vous correspondent ?

Détox, oui ou peut-être pas. Est ce réellement pour vous ? Nous allons explorer ensemble, dans cet article, si cela vous convient.

Que faut il faire pour savoir si l’on a besoin d’une détox ?

Il est bon de déterminer si c’est un besoin physique réel, ou c’est une envie d’essayer pour voir ce qui se passe. Car dans les deux cas, la volonté n’est pas la même, et de ce fait les résultats non plus.

Posez vous quelques instants pour vous poser les questions suivantes ?
Que me dit mon corps ? Ai je le teint terne, fatigué ? Ai je des difficultés à me mettre en route ? Suis je fatigué(e) au réveil ? Est ce que ma digestion fonctionne au ralenti ? Est ce que je me sens engoncée dans mes vêtements ? De quoi ai-je besoin ?

Que faut il vérifier avant de faire une détox ?

Il est bon de vérifier si vous avez l’énergie nécessaire. Oui, un corps trop fatigué n’aura pas l’énergie pour évacuer convenablement les toxines. Comme nous, quand on est trop fatigué, que l’on a envie de rester sous la couette, et que c’est le jour des poubelles…l’appel de la couette est trop forte, on le reporte à la fois suivante…
Pour notre corps, c’est similaire. Et mettre en mouvement les toxines quand on n’a pas la vitalité, c’est prendre le risque d’être deux fois plus fatigué.

Si c’est le cas, il serait bon de choisir de faire, ce que l’on appelle, une cure de revitalisation.

Que faut il mettre en place pour commencer ?

Après avoir vérifié si vous avez la vitalité nécessaire, il y a deux, trois « petites » choses dont il faut prendre conscience.
 

Faire une détox implique un changement de rythme de vie et de quotidien. Oui, ce n’est pas seulement prendre un jus de ceci, prendre une gélule de cela… C’est un travail à faire en conscience pour un meilleur effet, et pour que ce soit plus doux.

Est ce pour vous la bonne période en ce moment ?
Si vous avez un surcroit de travail en ce moment, il faudrait peut-être décaler sur un temps plus calme.
Posez-vous quelques instants pour faire le point sur votre planning, votre charge de travail, vos temps de repos, vos déplacements. Pour que vous puissiez choisir la détox qui vous convient le mieux à votre rythme.

Des effets secondaires à une détox ?

Faire une détox n’est pas anodin, cela peut entrainer des effets auxquels on ne s’attend pas. Tout dépend de ce pourquoi vous faites une détox, des différentes raisons des surcharges possibles. En fonction de votre parcours qui vous amène à cette détox, si c’est votre première, si vous avez l’habitude d’en faire, les effets ne vont pas être les mêmes.
Il est possible d’avoir des migraines, des boutons, des crampes, des douleurs articulaires (c’est pourquoi, il est important d’avoir de l’énergie pour le faire). Des petits désagréments qui ne durent que quelques temps avant de ressentir un bien-être profond. Et puis pour ces effets, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. C’est personnel.

Etre accompagné pour une détox ?

Si c’est votre première détox, si vous ne savez pas comment votre corps peut réagir, si vous ne savez pas comment faire, ni quoi choisir, si vous êtes hypersensible, si vous êtes sujet aux doutes, si vous avez besoin de soutien, il y a des multiples raisons d’être accompagné par votre naturopathe, votre diététicien, entre autre.
Vous pouvez aussi avoir besoin de manière ponctuel d’un massage-bien-être (pour aider le corps en douceur), d’un soin ostéopathique, d’un accompagnement pour travailler sur l’apprivoisement de vos émotions.

Une Période propice ?

Il est plutôt recommandé de faire une détox sur la période du Printemps, la saison où la nature se réveille, où l’enthousiasme des beaux jours est nourrissant. Profitons de cet élan.
En été, en vacances, c’est aussi un bon temps pour prendre soin de soi.
Et sur le temps de l’été indien à l’automne pour se préparer à l’hiver.
C’est avant tout quand vous vous sentez prêts.

Dernières choses importantes

Prendre soin de soi en conscience, douceur, bienveillance… Pour une meilleure détox, il est bon d’être doux avec soi. Il est bon de se nourrir de bonnes pensées (de prendre le pli lorsque l’on se surprend à avoir une pensée négative envers soi-même d’adopter le pardon), des bons gestes doux.
Et de ne pas oublier l’adage « Faire de son mieux », afficher de l’auto-indulgence.

Pour en savoir plus, vous pouvez parcourir l’article « D’éthique et Détox »


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.