216 rue du Buisson, 59700 Marcq-en-Barœul
+33 6 07 98 06 51
Les Lundi, Mardi et Jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 21h. Les Mercredi et Vendredi de 9h à 12h.

Au coeur de la Bulle, Naturopathe à Marcq-en-Barœul et Lille

Audrey Rigaux
Natur'Oh !
Naturopathe à Marcq-en-Barœul, Lille et Paris
 

Au coeur de la Bulle, Naturopathe à Marcq-en-Barœul et Lille

Audrey Rigaux
Natur'Oh !
Naturopathe à Marcq-en-Barœul, Lille et Paris

Les 13 Mères Originelles - un chemin initiatique

18 Jan 2023 Audrey Rigaux

C'est avant tout un livre. Un Livre écrit par Jamie Sams. 
Ce livre, sans partir dans quelque chose de mystico-mes-genoux, est une transmission, un enseignement. 
Une Philosophie de Vie que je vous propose d'explorer.

Les 13 mères Originelles - un chemin initiatique

Un Chemin initiatique, oui. 
Quelques mots sur le mien avec ce Livre. J'en entendais parler et encore parler et encore. Il y avait comme un appel. C'est auprès d'une consoeur naturopathe, Séréna Zigrino que je l'acquiers. Et il a pris la poussière pendant des années. Je n'arrivais pas à m'y mettre, je m'endormais au bout de trois lignes... Je savais que c'était important... mais je n'y avais pas encore l'accès. 
 

C'est deux-trois ans plus tard, avec une autre consoeur, Aurélie Berlemont qui avait aussi reçu l'appel (hahaha), on s'est dit "ça te dirait de le bosser ensemble". Et c'est ce qu'on a fait. On a été l'explorer, et on a vu la résonance dans nos vies. On a cheminé à Deux. Et au bout d'un certain moment, on s'est dit "ça te le dirait qu'on le co-anime". Et C'était ok. On l'a co-animé pendant 2 ans. Sur les Deux ans, j'ai été bien secouée personnellement. Le Premier avait commencé en 2020 - notre groupe a essuyé les plâtres des plusieurs confinements. Et le deuxième a essuyé les plâtres de mes transformations personnelles. 

Epuisée que j'étais, j'annonce à ma Consoeur que je souhaite faire l'expérience de l'animer en Solo. 
C'était important pour moi : challenge ! Serai je capable de relever le défi d'avancer seule sur cette transmission, sur cette aventure..... L'année 2022 fut intense sur tous les plans - surtout sur celui de la Guérison (ce mot n'est pas dans cet article à des fins médicales - loin de là)

Ce qui fait, que pour 2023, j'accueille à nouveau un groupe de Femmes qui ont entendu l'appel.

Est ce vous ? 

Les 13 mères Originelles - un chemin initiatique

13 Mères Originelles. 13 Contes. 13 axes de "Vérité". 13 Dimanches dans l'année. 

Un cadre (respect, bienveillance, non-jugement-authenticité) pour que vous puissiez vous sentir en sécurité - c'est important. Et le cycle se fait en étant présente sur les 13 dimanches - parce que la Présence se vit comme un présent, comme un cadeau. 

Ce sont des journées complètes - de 8h45 à 17h30. 8h45 heure d'arrivée et on commence à 9h. 

Une journée que l'on passe toute ensemble. Le matin, après l'accueil, on commence par un tour de parole, que chacune puisse dire là où elle en est. Elle délivre ce qu'elle souhaite - bien sûr. Sur un temps de parole donné. Ensuite - lecture et retour sur les lectures. 
Nous déjeunons toutes ensembles, avec ce que chacune amène (pareil, aucun jugement et surtout des régalades en perspective). 
Ensuite des exercices, des rituels, des travaux d'écriture, de la relaxation. Tout ceci choisit en fonction de l'axe de vérité, le conte que la Mère Originelle propose. 
On finit toujours par un tour de paroles pour savoir comment chacune se sent et avec quoi elle part. En tout simplicité. 

Pour faire le lien, le pont entre les dimanches, vous avez à votre disposition, un flacon d'un mélange d'huile essentielle (choisit aussi en fonction de ce qui est proposé par la Mère) et d'autres petites pépites. 

Les 13 Mères Originelles - un chemin initiatique

Je vous partage quelques témoignages - parce que finalement, ce sont les Participantes qui peuvent témoigner de ce qu'elles ont reçu. 

"Le chemin des 13 Mères, c’est tout simplement, ce dont j’avais besoin pour accompagner cette année de profonds changements de vie. C’est une occasion merveilleuse de découvrir la sororite, sa puissance et de rencontrer des Femmes dans toute leur beauté. C’est aussi, une opportunité pour avancer dans la connaissance de Soi, de la Femme que l’on est. C’est aussi un pont entre la vie de tous les jours, le corps, la spiritualité et la conscience. Le tout dans le cadre profondément bienveillant et respectueux dans lequel nous accueille Audrey. C’est assurément un beau cadeau à s’offrir ! " Hélène - 2022


"Participer aux journées des 13 Mères Originelles avec Audrey, c'est la garantie de recevoir une écoute attentive, juste, remplie de douceur et de sagesse ! C'est tellement important pour déposer ce qui peut être lourd. Audrey a cette capacité d'accueillir avec simplicité et générosité. Son accompagnement est d'une grande finesse avec la juste attitude adaptée au moment voulu : un mot réconfortant, un regard soutenu, un sourire de complicité, pour soulager une peine ou un message plein d'humour et de fantaisie pour évacuer ! Voilà, ça se vit et ça remplit de joie, d'énergie !" Carine - 2021

"Cela m'a profondément transformé et libéré" Frigg - 2020......

 

Les 13 Mères Originelles, ce n'est pas un simple cercle de femmes (un jour je le ferai en mixte d'ailleurs - en co-animation - sans doute ... l'appel pour l'instant est dans les airs). C'est un Investissement Personnel - pour soi-même d'abord. Sur ce chemin, il y a des choses agréables comme désagréables (et c'est ok), on se penche dessus non pas pour s'y accrocher, mais au contraire pour sans libérer. 

Ce que je peux vous dire c'est que même si ça peut être intense, on en repart à chaque fois plus légère. 

Et ce que j'aime aussi c'est que les Femmes qui ont participé et qui continuent de leurs côtés (Même que Deux participantes - des accompagnantes aussi - se sont lancés aussi à accompagner - Sidonie Broutin sur Saint Michel et Licénia en Belgique à la frontière (Aho ! et Bravo) remarquent à chaque fois la puissance des coïncidences et du soutien permanent de cet enseignement. (Aho)

Les 13 Mères Originelles - un chemin initiatique

En point commun entre toutes les participantes ? Ce sont des Femmes en Questionnement, qui cherchaient du Sens, un Soutien, un Partage - besoin d'un groupe, d'une équipe. Peu importe l'âge et la situation. 

Que faut il pour participer ? 
Je dirais de la disponibilité à la fois extérieur, à la fois intérieure. 
Pour paraphraser Patrick Burensteinas, si je vous dis que l'on part maintenant dans cette aventure, dites vous bien que tout ce à quoi vous pensez et qui peut vous empêcher de partir, c'est ce qui vous attache et que, certainement, si vous venez quand-même, c'est ce que vous allez rencontrer en chemin. Pour sûr. Mais ça, si vous faites le choix de venir, d'y aller, ce que je sais c'est que vous êtes capable de le traverser, et que c'est aussi parfois au sein de l'équipe que l'on trouve la force (on peut déposer ces peurs ! :) . 

Mille merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Pour les Modalités d'inscriptions, c'est ici. 

A très vite, qui sait. 

 

Audrey Rigaux


Articles similaires

Derniers articles

Hypersensible ou Hyperémotif ?

Changement de Situation : les Démarches !

Les 13 Mères Originelles - un chemin initiatique

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.